Le traitement de l'eau

Ph, Chlore, Brome, algicide, floculant.... EM Piscine 68 vous explique les étapes clés du traitement de votre piscine.

 

  • L'équilibre de l'eau

L'équilibre de l'eau est la première étape permettant d'avoir une eau saine et un confort de baignade optimale. Le niveau de Ph doit être compris en 7,2 et 7,4. Si votre Ph n'est pas dans ces valeurs, les traitements suivants seront moins efficaces. A contrôler au moins une fois par semaine.

En cas de traitement au Brome, sa valeur doit être en 7,4 et 7,6.

 

  • La désinfection de l'eau

La désinfection de l'eau est une étape importante. Une piscine non traitée devient vite trouble et inesthétique. Un manque totale de désinfectant peut rendre votre eau impropre à la baignade.

Il existe plusieurs méthodes de désinfection pour votre piscine dont les quatres principaux :

- Le Chlore

- Le Brome

- L'oxygène actif

- Le sel

 

  • La lutte contre les algues

Lutter contre les algues dans une piscine est indispensable. Une prévention permettra de freiner la croissance des algues.

 

  • L'anti Calcaire

En Alsace, l'eau est généralement calcaire. Afin d'éviter le déport du calcaire sur les parois de votre piscine, un traitement est obligatoire à chaque rajout d'eau. Tester votre eau afin d'ajuster votre traitement.

 

  • La floculation

Qui n'a jamais vu une eau de piscine trouble? La faute aux particules en suspension dans l'eau qui ne peuvent être filtrées. En floculant l'eau de votre piscine, ces particules se collent entres elles et deviennent filtrables. Un simple lavage à contre courant permet des les évacuer par la suite.

 

Cependant, chaque piscine a un environnement particulier et des besoins spécifiques auxquels le traitement doit être adapté. C'est à vous, qui êtes en charge de l'entretien de votre piscine, de décider combien d'étapes de traitements sont nécessaires.

 

EM Piscine 68, vous propose des solutions afin de vous simplifiez traitement de votre piscine.